Home |
 
|
|
Mardi 26 septembre 2017
Societes de Gestions

Sociétés de Gestion

La sélection d'un fond en particulier, lors d'une allocation est un paramètre déterminant dans le calcul de la performance.

Au delà de la société de gestion et de sa réputation ce qui nous intéresse avant tout est la sélection que nous allons effectuer sur l'un ou l'autre des fonds qu'elle gère.



1 2 3 4 5

Dans la jungle des quelques 14.000 fonds existants de par le monde, le choix est plus que difficile.

Image - Puce_prepare_retraite_65 Il faut partir avant tout du prédicat que nous n'aurons jamais

choisi le "meilleur" fond du monde pour deux raisons :


  1. les performances passées ne préjugent pas des performances futures et le succès d'un fond peut conduire à sa perte de numéro 1 pour différentes raisons tant conjoncturelles (modification de la donne économique) que structurelles (changement de gérant, augmentation sensible des actifs sous gestion qui peuvent induire un changement de gestion).

  2. Notre métier n'est pas de faire de la sélection de fonds mais de s'en servir pour traduire nos convictions macro-économiques.

De ce fait, nous préferons travailler sur une sélection réduite que nous suivons régulièrement et  sur laquelle l'information que nous avons nous permet de mettre en application les décisions stratégiques que nous prenons ensemble.
Contactez-nous
Alpha Phi - Certifié ISO 9001 sur l'ensemble de ses processus