Home |
 
|
|
Jeudi 23 novembre 2017
Financement

Financer sa résidence principale sans la payer

Lorsque vous achetez votre résidence principale,
il y a 9 chances sur 10 pour que vous revendiez
votre bien avant le terme du prêt contracté pour son acquisition.
Dans ce cas, la conséquence directe est une augmentation du coût global du crédit.

Il est cependant possible aujourd’hui de mettre en place un financement qui tienne compte de cet aléa, qui soit sans conséquences sur le coût global de votre acquisition, tout en optimisant la protection de votre famille.

puce Le financement de votre résidence principale s'étale la plupart du temps
sur une durée comprise entre 15 et 25 ans.


Toutefois, vous allez conserver ce bien en moyenne 7 ans avant d'en changer. Les raisons qui vont vous amener à changer sont multiples, depuis la famille qui s'agrandit, la mutation professionnelle, l'envie de changer jusque la famille qui se dissout ou se recompose.

Autant de situation où le calcul de la rentabilité de l'opération conduit à la conclusion que les quelques centièmes de taux négociés à l'origine sont une goutte d'eau dans le gouffre financier généré par la sortie de votre opération de financement.
Sans compter qu'en règle générale, vous avez immobilisé tout ce temps une grande partie de vos avoirs liquides.



Lorsque vous achetez votre résidence principale, votre objectif n’est donc plus de devenir propriétaire au terme du remboursement de votre prêt, mais de tout simplement porter l’opération jusqu’à sa revente, en espérant effectuer une plus value.


Donc pourquoi mobiliser votre trésorerie en remboursant des mensualités de prêt élevées pour une opération qui se débouclera de toute façon par la vente du bien. Ainsi, il est possible aujourd’hui de mettre en place un financement totalement adapté à vos objectifs de vie tout en optimisant votre fiscalité, votre trésorerie mais aussi la protection de votre famille.

La mise en place d'un tel financement ne peut se faire qu'après une véritable étude patrimoniale complète de votre situation et surtout, une projection de vos différents projets de vie et d'évolution.

 

Rencontrons nous pour en parler et établir ensemble votre plan d'actions sur les 30 prochaines années !

COMPÉTENCES/OUTILS


Pour un conseil ou un bilan patrimonial, laissez-nous vos coordonnées


Vous préférez être contacté(e) :
Alpha Phi - Certifié ISO 9001 sur l'ensemble de ses processus