Ensemble, réalisons...

 

Imaginez votre vie future,


ensemble réalisons-la !

 
Au regard de la réglementation, la définition de notre métier est celle de Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant avec la qualification supplémentaire de Conseiller en Investissement Financier.

Nous avons certes toutes les habilitations, protections et garanties susceptibles de rassurer nos clients et de nous permettre d'exercer notre profession.

Toutefois cette appellation ne nous convient pas : nous estimons que notre métier c'est avant tout un métier d'écoute et d'empathie. Un métier qui nécessite avant tout un esprit d'analyse, une prise en compte de la dimension humaine avant toute considération matérielle.

Nous sommes en quelque sorte un Coach de Vie, un accompagnateur de projets. Qu'ils soient personnels ou professionnels ils ont la caractéristique première d'être les vôtres !

Cette vision, plus ambitieuse que la simple gestion patrimoniale, nous permet d'aborder un métier dont les principales étapes sont les suivantes :


  • Comprendre qui vous êtes et ce que vous avez fait de votre vie,
  • Identifier, qualifier, quantifier et positionner dans le temps l'ensemble de vos projets de vie,
  • Planifier, organiser et réaliser ensemble toutes les étapes,
  • Suivre régulièrement et réorienter la stratégie définie initialement avec votre évolution.
 
 

L'audit structuré : la clé de la compréhension

Pour bien agir, il faut comprendre.

L'étape initiale de notre relation consiste avant tout à faire connaissance.

Après une présentation de notre structure et de qui nous sommes, nous entamons ensemble une analyse de votre situation au travers d'une méthodologie issue de l'audit.

La rigueur et la précision de cette analyse est la clé de voûte du meilleur conseil que nous sommes amené à vous prodiguer.

Elle nous permet de construire ensemble un bilan patrimonial détaillé, à savoir :

  • une prise de connaissance de votre identité, de votre cellule familiale et de votre histoire,
  • une identification de votre patrimoine foncier,
  • un panorama de l'ensemble de vos liquidités,
  • une découverte de votre vie professionnelle passée, présente et future,
  • une analyse de votre situation fiscale et vos particularités.

Nous essaierons ensuite de comprendre ce qui vous a conduit à cette situation, ce que vous avez subit, ce que vous avez décidé...

C'est le côté humain et personnel de notre relation, qui représente pour nous le fondement du conseil que nous pouvons vous donner.

 

Le Rêve : le commencement de votre futur

Une fois la première étape franchie, au cours de laquelle nous avons pris conscience et connaissance de votre histoire, nous allons nous pencher ensemble, sur vos rêves et vos désirs.

Nous conjuguerons le mot rêver au sens propre : si tout était possible, que désireriez-vous faire dans votre vie ?

Au cours de cette étape, nous vous demanderons :

  • d'oublier les contraintes que vous vous êtes posées et qui sont liées à votre connaissance souvent incomplète, de ce qu'il est possible de faire,
  • d'identifier l'ensemble des projets, souhaits, rêves que vous avez en tête,
  • de qualifier, quantifier et positionner dans le temps l'ensemble de ces projets.

 

Le plan d'action : votre sésame


Phase déterminante de cette première étape de notre relation, le plan d'actions intervient après le diagnostic de l'existant de votre situation grâce à l'audit poussé que nous avons mené.

Une fois
notre plan d'actions définit ensemble, nous positionnerons dans le temps l'ensemble de vos projets identifiés.

La cartographie de votre futur élaborée, nous allons très précisement définir les rôles de chacun, les différentes étapes à réaliser et le calendrier des évènements futurs.

Nous pourrons alors démarrer un après l'autre, l'ensemble des projets identifiés.

 

Le suivi : le secret de notre succès

Quelque soit la solution que nous aurons mis en place, elle aura pris en compte vos particularités et fait l'objet d'une conception sur-mesure.

Or, vous pouvez changer d'avis, de projets, d' objectifs, de situation familale, professionnelle, fiscale ou géographique.

Si nous ne faisons pas évoluer les solutions que nous avons mises en place ensemble avec tous ces paramètres, nous pourrions atteindre des objectifs divergents de ceux fixés initialement.

C'est la raison pour laquelle, dès l'instant où nous avons initié une relation ensemble, nous fixons, de facto, 3 à 4 rendez-vous annuels, qui nous permettront de faire le point entre votre situation du moment et l'adéquation des solutions mises en place.

Ces rendez-vous initiaux peuvent bien entendus être complétés de rendez-vous supplémentaires en fonction de votre actualité et de l'actualité économique en général.

Cet affinage permanent permet de coller à votre réalité et vous donne la garantie du meilleur conseil au meilleur moment.