QUI SOMMES-NOUS ?

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Notre vision

Nous considérons que la gestion de patrimoine ne peut s’envisager sans une gestion intelligente du votre pouvoir d’achat dans le temps afin d’être toujours en pleine capacité de création de richesse tout au long de votre vie active, jusqu’à la retraite.

Cette gestion ne peut se faire sans prendre en considération que le crédit et plus généralement le pouvoir d’achat de l’investisseur dans le temps doit être géré avec une stratégie aussi précise et adaptée que la gestion de ses avoirs financiers et immobiliers existants.

Notre approche est basée sur l’écoute et l’analyse approfondie de votre histoire (nous devons comprendre qui vous êtes) et de vos besoins à court, moyen et long terme. Cette démarche nous permet de bâtir une stratégie adaptée en répondant à vos besoins immédiats en anticipants et planifiant vos besoins futurs. Les solutions proposées tiennent compte à la fois de vos aléas de vie et surtout de votre psychologie et de votre appétence au risques et à la nature de vos investissements.

La relation de confiance que nous développons grâce au rythme d’entretiens que nous instaurons tout au long de l’année, nous permet de faire émerger les axes de réflexions qui orientent la construction progressive d’une organisation patrimoniale sur-mesure et optimisée.

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Nos métiers

Afin de pouvoir mettre en place les outils nous permettant de réaliser vos projets de vie, nous effectuons avec vous des choix stratégiques (organisation patrimoniale, définition d’objectifs à long terme) et tactiques (sélection des support d’investissements et des enveloppes fiscales et patrimoniales).

Ces choix impliquent toujours une part de risque déterminée selon votre degré d’acceptation. Lors de nos rendez-vous de suivi réguliers nous faisons un point ensemble sur l’explication des évolutions des marchés tant immobiliers que financiers et abordons la pertinence et l’adéquation des stratégies initiales à l’évolution de votre contexte et de l’environnement.

Nous ré-évaluons ensuite votre appétence aux risques qui peut évoluer et nous impactons les résultats sur la stratégie choisie initialement.

Nous exerçons notre métier sous le couvert de différents statuts qui nous permettent d’avoir accès à une large palette de solutions patrimoniales pour choisir celles les mieux adaptées à votre situation.

Nous vous accompagnons dans tous vos projets immobiliers (neuf, ancien, défiscalisation, démembrement, monétisation de votre parc immobilier existant...). Comme pour les agents immobiliers, l’activité d’intermédiaires en immobilier est encadrée et régie par la loi 70-9 du 2 janvier 1970, dite « Loi Hoguet » et son décret d’application du 20 juillets 1972.

Alpha Phi est titulaire de la carte T et à ce titre est habilitée à effectuer des transactions sur immeubles et fonds de commerces pour le compte de ses clients, tant à la vente qu’à l’achat.

Nous proposons des solutions d’assurance-vie, contrat de capitalisation, retraite et prévoyance. A la différence de l’agent général d’assurances, en tant que courtier nous avons la liberté de travailler avec plusieurs compagnies d’assurance en fonction de vos besoins. Nous sommes donc en mesure d’aller chercher le produit le mieux adapté.

Le courtier d’assurance  doit justifier d’une capacité professionnelle, satisfaire des conditions d’honorabilité et de garantie financière, et s’immatriculer au Registre de l’intermédiation en assurance géré par l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en ASsurances).

Alpha Phi est naturellement inscrit à l’ORIAS et peut à ce titre conseiller à ses clients la souscription de produits d’épargne et de prévoyance conçus par les compagnies d’assurance, en qualité de courtier.

Alpha phi vous accompagne dans la structuration et la gestion de vos financements dans le temps. Notre conviction est que le crédit est le pilier principal de tout enrichissement et développement patrimonial. Nous exerçons cette activité d’intermédiation en opérations de banques et services de paiement conformément à l’article L. 519-1 du CMF.

Alpha Phi a souhaité aller plus loin dans le conseil et l’expertise qu’elle offre à ses clients. Le statut de CIF nous oblige à nous tenir informé des actualités réglementaires et de valider tous les ans nos connaissances en matière d’investissements financiers. Nous sommes redevables d’un véritable devoir de conseil à votre égard et cela pour toute la durée de la relation.

Nos recommandations d’investissements doivent aller exclusivement dans le sens des intérêts immédiats et à long terme de notre client : c’est le fondement du devoir de conseil qui ne s’arrête pas à la signature du contrat d’investissement, mais se poursuit tous les ans jusqu’au dénouement. Au delà des aspects de devoir de conseil, le statut de CIF nous permet d’ouvrir à votre patrimoine des horizons différents de placement, portés sur l’épargne financière pure.

Dans un mouvement national fort, pousser par nos dirigeants, le statut de cif nous permet d’orienter davantage votre patrimoine vers les entreprises et les produits dédiés à la préparation de votre retraite.

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Notre rémunération

Notre volonté est que nous puissions dialoguer et échanger librement de votre situation sans contrainte de facturation à l'heure ou à l’acte. Nous avons donc opté pour une rémunération basée sur les montants investis par notre intermédiaire.

Nous sommes donc rémunéré par les compagnies d’assurance, les promoteurs ou les sociétés de gestion en fonction du conseil que nous vous donnons et des décisions que vous prenez. La nature de ces frais peut varier d’une prestation à l’autre et peuvent être des frais d’entrées, des commissions de souscription ou des frais de gestion selon le tableau ci dessous. Vous connaîtrez toujours en amont de nos propositions votre coût et notre rémunération.

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Nos partenaires

Serge Harroch

Associé fondateur

Né en 1963, après un diplôme de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales du Nord, de l’Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information et un Master of Sciences du Florida Institute of Technology FIT, Melbourne, Floride, Serge Harroch débute sa carrière dans le conseil et l’audit des organisations et systèmes d’informations des entreprises en travaillant successivement à la Direction de l’Organisation des Réseaux extérieurs de la BNP, chez Eurogroup Consultants ainsi que chez PSI (Partenaire Sécurité Informatique).

La découverte du métier de Gestionnaire de Patrimoine, s’effectue en toute logique en constatant que son expérience du métier d’audit était un atout capital dans l’exercice de ce nouveau métier débuté chez W Finance Conseil, membre du groupe Allianz depuis 2001.

Dès ses premiers contacts avec la gestion de patrimoine, il prend conscience de l’importance de gérer la dette en amont de la gestion d’actif. Après une expérience réussie en gestion de patrimoine il crée Alpha Phi en 2007 pour accompagner ses clients dans la gestion de leurs projets de vie.

La volonté constamment exprimée d’un objectif de qualité totale, le pousse à inscrire l’ensemble de la société dans une démarche de certification qualité, acquise en juin 2010, qui valide un processus d’amélioration permanent de la Qualité de la relation client pour l’ensemble des process du Cabinet. 

Alexandre Mazzuca

Conseiller en Gestion de Patrimoine

Né en 1988, Alexandre Mazzuca est un adepte de la vie active puisqu’il démarre ses études en même temps que le travail. Diplômé d’un master d’ingénierie financière appliquée à la gestion de patrimoine de l’école supérieure d’assurance de Paris, il effectue ses 5 années d’études en alternance dans les milieux de la banque et du courtage. Successivement chargé de clientèle au Crédit Foncier et gestionnaire financier junior au sein du cabinet Vip Conseil, Alexandre a dès le début eu une vision globale de la gestion de patrimoine.

Curieux de nature et insatiable de nouvelles aventures, il se lance dans l’évènementiel durant un an et organise deux à trois fois par mois des évènements réunissant jusqu’à 1500 personnes dans des endroits atypiques. Curiosité et envie de nouveauté pratiquement assouvies, c’est tout naturellement qu’il retourne dans son domaine de prédilection : la gestion de patrimoine.

Fort d’une expérience dans la gestion du passif et de l’actif, Alpha Phi s’impose à Alexandre comme une évidence à la fin de l’année 2015.

Epicurien et éternel routard dans l’âme, Alexandre passe son temps libre à explorer le monde fasciné par ce qu’on peut y apprendre et découvrir. Passionné par le judo et le rugby, qu’il pratiquera pendant plus de quinze ans, il en gardera une résistance à toute épreuve.

Cécile Leboucq

Responsable Communication

Après l’obtention de sa licence activités et techniques de communication, Cécile complète son parcours par l’obtention d’un master management des organisations et de la net économie. Dynamique et ambitieuse, elle fonda un e-commerce durant 2 années.

Stimulée par les défis et intéressée par la gestion de patrimoine, elle intègre le poste de responsable communication & Marketing chez Alpha phi en 2018.

Sandrine Freville

Office Manager

Titulaire d’un BTS gestion et administration, Sandrine démarre sa carrière dans le domaine de la microscopie thermique nucléaire. De nature polyvalente et organisée, elle intègre un cabinet de CGPI en tant qu’office manager. C’est en 2018 qu’elle rejoint l’équipe d’Alpha Phi  en tant qu’assistante de direction.

Hillary Berreby

Responsable Back-Office

Hilary Berreby effectue ses études supérieures dans le domaine de la banque et de l’assurance. Suite à l’obtention de son Bachelor Chargée de clientèle avec mention à l’Ecole Supérieure d’assurance, Hilary décide de partir cinq mois en Amérique du Sud pour effectuer une mission humanitaire et apprendre une nouvelle langue.

Dès son retour, elle s’insère dans la vie active et intègre le cabinet Alpha Phi en tant que gestionnaire back office et conformité. Riche de deux années d’expérience en alternance dans le cabinet EPAI où elle occupe le poste gestionnaire souscription en assurance emprunteur et d’une année en tant que gestionnaire sinistre prévoyance au sein de la compagnie Allianz, Hilary choisit de se spécialiser dans la Gestion de Patrimoine et rejoint l’équipe de Serge Harroch.

MARIE BONNET

Conseiller en Gestion de Patrimoine

Après l’obtention d’un baccalauréat scientifique, Marie a étudié l’immobilier pendant deux ans à la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Strasbourg pour poursuivre ensuite avec un Bachelor immobilier à l’Institut du Management des Services Immobiliers à Paris.

Elle a rejoint cette année les rangs d'Alpha Phi pour être formée dans l’expertise de la gestion de patrimoine. De nature active et curieuse, elle effectue la totalité de ses études en alternance, d’abord en tant qu'assistante commerciale chez un promoteur immobilier, puis en tant que conseillère immobilière dans l’agence Nexity du Marais.

Avec une sensibilité particulière pour l’optimisation fiscale et financière, elle s’est dirigée naturellement vers la gestion de patrimoine.